Canal cervical étroit

Présentation

La sténose spinale est une maladie qui provoque un rétrécissement du canal rachidien, qui peut compresser la moelle épinière ou les nerfs, entraînant des douleurs, une faiblesse et / ou un engourdissement. Lorsque cette condition se produit dans la région du cou, elle est appelé sténose cervicale.

Symptômes

Un rétrécissement du canal rachidien ne produit généralement pas de symptômes, jusqu'à ce que ce rétrécissement progresse à un point où il compresse de façon significative la moelle épinière ou les nerfs. Lorsque cela arrive, le patient note l'apparition de douleurs intermittentes ou chroniques, un engourdissement ou une faiblesse peut être ressentie dans le cou et les épaules et peut se prolonger jusque dans les bras et dans les mains. La douleur au cou est souvent décrite comme un sentiment de rigidité et les gens se plaignent souvent d'un engourdissement ou de lourdeur dans les bras et les mains.

Causes

La sténose cervicale est le plus souvent causée par des modifications dégénératives (arthrose) dans le cou. Après des années d'usure normale, le rembourrage entre les os de la colonne vertébrale tend à se décomposer, ce qui entraîne des points de frictions d'os contre os. Sur ces sites, le corps produit des excroissances appelées éperons osseux qui peuvent rétrécir le canal rachidien, provoquant une pression sur la moelle épinière et les nerfs.

Résumé

La sténose cervicale ne nécessite pas forcément de traitement à moins que les symptômes ou la douleur ne gênent le patient. Les traitements non chirurgicaux ou conservateurs visent à modifier les activités afin de réduire le stress sur la colonne vertébrale, la physiothérapie, les médicaments ou les infiltrations pour diminuer la douleur et l'inflammation. Dans les cas plus graves ou ceux qui montrent une tendance à l'aggravation progressive, la chirurgie peut être réalisée pour corriger la situation et rétablir un calibre suffisant de la colonne cervicale.